01/2024

Dernière ligne droite pour candidater au Prix du Patrimoine Naturel 2024

Il reste 40 jours pour soumettre tout projet de préservation d’un espace naturel en Suisse ou en France avec pour seuls mots d’ordre l’audace et la transmission. Qu’il s’agisse de la restauration ou la valorisation de forêts, de jardins, de vergers, de plans d’eau ou de terres agricoles, le projet lauréat pourra bénéficier d’une dotation de 30'000 CHF de la Fondation Etrillard pour soutenir sa transition. Les candidats peuvent déposer leur dossier jusqu’au 29 février prochain sur le site de la fondation.

Vous avez donc jusqu’au 28 février 2024 pour franchir le pas et succéder à l’Ecolieu du Plan du Pont (lauréat 2023) ou à l’Association Château et Fabrique/Château de Buzet (lauréat 2022). Les candidatures seront analysées par la Fondation et ses partenaires, l’agence Jardin-Patrimoine et le cabinet conseil en agroécologie Terre et Humanisme, puis soumises au vote d’un jury franco-suisse d’experts de l’environnement, de la conservation des parcs et jardins : Marie-Laure Burgener, Catherine Cibien, Antoine Jacobsohn, Claire Méjean et Clément Willemin.