La Fondation Etrillard est fière de s'associer pour la première fois à la Fondation Bodmer

Trésors enluminés de Suisse

À l'occasion des 15 ans du projet national de numérisation e-codices, la Fondation Martin Bodmer rend hommage aux Maîtres Elumineurs du Moyen Âge - virtuoses de l'image et préservateurs d'un patrimoine dont les opérateurs de numérisation sont en quelque sorte les continuateurs - à travers une sélection des plus impressionnants manuscrits enluminés extraits de ses réserves et de celles de quinze bibliothèques suisses.

Trésors enluminés de Suisse

@Fondation Martin Bodmer / Naomi Wenger

Table tactile

La Fondation Etrillard est heureuse d'avoir financé le développement de la table tactile pour cette exposition Trésors enluminés de Suisse. Elle permettra de feuilleter, en haute définition, certains des plus beaux manuscrits numérisés par e-codices, ainsi que de participer à un jeu de coloriage à la façon des enlumineurs de l'époque médiévale.

La Fondation Etrillard apportera par ailleurs son soutien  au laboratoire de muséologie expérimentale de l'EPFL pour la numérisation et la mise en valeur du Panorama de la Bataille de Morat, œuvre d'art monumentale de 1000 m² réalisée par le peintre Louis Braun en 1893. La Fondation poursuit ainsi son engagement de valorisation du patrimoine historique Suisse de façon innovante.

Table tactile

@Fondation Martin Bodmer / Naomi Wenger