Soutien à l'exposition "Ovide dans le Jura" organisé par le Musée National Suisse

Soutien à l'exposition “Ovide dans le Jura” organisée par le Musée National Suisse
2022 - 2022

« Ovide dans le Jura, l’étonnante histoire d’un papier peint »

La Fondation Etrillard soutient l’exposition « Ovide dans le Jura, l’étonnante histoire d’un papier peint » organisée par le Musée National Suisse. Cette exposition temporaire est centrée sur un chef-d’œuvre des collections du Musée National suisse : un très rare salon en papier peint des années 1790 provenant d’une célèbre manufacture parisienne. Cet ensemble a été retrouvé fortuitement dans les années 1950 dans une ferme du Jura. Pour raconter l’étonnante histoire de cet objet, le musée a fait appel à une illustratrice de bande dessinée.

« Ovide dans le Jura, l’étonnante histoire d’un papier peint »

Ateliers d'initiation

Le sujet de ce papier peint - les Métamorphoses d'Ovide - et cette médiation originale ont motivé le soutien de la Fondation Etrillard à cette exposition. Celui-ci se concrétise par la mise en place de 30 ateliers d’initiation à la bande dessinée à destination des écoles et des familles.
Aux côtés du Château de Prangins, la Fondation Etrillard souhaite initier les jeunes générations à la mythologie classique, et les sensibiliser à l'art de la bande dessinée.

Ateliers d'initiation