Festival "Le Piano Symphonique" de Lucerne

Flèche bas

La Fondation Etrillard s’est associée au nouveau festival « Le Piano Symphonique » de Lucerne explorant les relations entre le piano et l'univers d'un orchestre symphonique. La philosophie du festival répond à la mission de la Fondation Etrillard de mettre en valeur la tradition pianistique, tout en faisant la promotion de jeunes talents et en donnant une place privilégiée à la redécouverte de morceaux oubliés.
Pour sa deuxième édition, qui aura lieu entre le 7 et le 11 février 2023 dans la ville de Lucerne, « Le piano Symphonique » rendra hommage à la figure de Robert Schumann, qui sera interprété par des stars mondiales telles que Martha Argerich, Rudolf Buchbinder ou Khatia Buniatishvili. Grâce à ce soutien, la Fondation Etrillard développe son action sur le territoire suisse à Lucerne, ville mythique de l’histoire de la musique où des personnages comme Wagner, Rachmaninoff, Liszt, Mendelssohn, Brahms, Schumann et Scriabine ont vécu ou élaboré leurs opus.

Articles connexes