06/2023

Le magazine La Gazette Drouot consacre un article à la Fondation

La journaliste Sarah Hugounenq a écrit pour La Gazette Drouot (n°23, juin 2023) un article très complet sur la Fondation Etrillard et ses actions de soutien aux artistes, chercheurs et institutions.

L’article revient sur les sept années d'existence de notre Fondation familiale genevoise, qui s’est donnée pour mission de « faire résonner l'art ancien dans notre monde contemporain ». Il souligne comment elle a affiné et structuré ses différents pôles d’actions depuis 2021, tout en conservant l’interdisciplinarité qui lui est chère : de la biodiversité au numérique, « une politique diverse et touche-à-tout, où nulle discipline n’est exclue si tant est que le projet fasse résonner passé et présent. »

La Gazette Drouot évoque plusieurs projets emblématiques de la Fondation, telle que la restauration des deux châsses du trésor de l’abbaye de Saint-Maurice, en Suisse, qui allie savoir-faire ancestral et technologies de pointe ; ou encore le récent lancement de son concours d’artisanat d’art Âmes d'Œuvres. Un ancrage en Suisse et en France comme point de départ vers une ouverture à l’Europe et au-delà.

Pour lire l'article en entier cliquez-ici.