07/2024

Karl Ringelstein lauréat du Prix Collection source d’inspiration

La Fondation Etrillard et l’École Boulle ont remis lundi 1er juillet le prix Collection source d’inspiration à Karl Ringelstein, étudiant en DNMADE Marqueterie, pour son œuvre « L’écho du feuillage ».

Ce projet de diplôme s’inspire du feuillage représenté sur la tapisserie de la Fondation Narcisse et Écho. Il s’agit d’un tableau de marqueterie qui, tel un baromètre d’art connecté, s’anime pour suggérer les conditions météorologiques du moment. La frondaison, vivante, dans une respiration retenue et cyclique, rappelle le personnage d’Echo, nymphe condamnée à répéter les derniers mots entendus. Faisant l’écho des vents, cet objet conjugue avec brio réinterprétation esthétique et fonctionnalité.

Composé de 2700 pièces uniques, « L’écho du feuillage » a nécessité plus de 500 heures de travail.

Toutes nos félicitations à Karl Ringelstein, dont l’œuvre rejoint les collections de la Fondation.