01/2024

Plus de 40 candidatures pour le Concours Commande Âmes d’œuvres

La période de candidature pour le Concours Commande Âmes d’œuvres, premier concours d’artisanat d'art de la Fondation Etrillard lancé en mai 2023, s’est achevée le 5 janvier dernier. Le résultat est très prometteur, avec plus de 40 dossiers déposés. La Bergère du débotté, siège du XVIIIème siècle attribué à Georges Jacob, a su inspirer des candidats venus de tous horizons, de France, Suisse ou Angleterre, seuls ou en groupe, aux savoir-faire très variés allant de l’ébénisterie aux arts du feu, en passant par la tapisserie ou la maroquinerie.

Le jury constitué par la Fondation Etrillard va étudier chaque dossier jusqu’en février 2024 afin de sélectionner 5 finalistes, qui réaliseront alors une maquette à échelle 1/2 de leur Bergère.

La Fondation tient à féliciter chacun des candidats ayant participé, et leur souhaite une bonne continuation dans leurs projets artisanaux et artistiques.