12/2025

Plus de 50 candidatures pour la 2ème édition du Concours commande

La période de candidature pour la seconde édition du Concours commande Âmes d’Œuvres, concours d’artisanat d’art de la Fondation Etrillard, s’est achevée le 18 décembre. Le résultat est très prometteur, avec 51 dossiers déposés, soit près de 10 de plus que pour la première édition.

Le Vase aux lions, objet décoratif sculpté en Italie au XVIIIème siècle, a su inspirer des candidats venus de France, de Suisse, d’Italie et de Belgique, en candidatures collectives ou bien individuelles. L’éventail des savoir-faire proposé est extrêmement large : loin d’émaner uniquement de sculpteurs ou tailleurs de pierre, les candidatures viennent d’horizons aussi variés que la tapisserie, la céramique, la ciselure, la peinture sur décor ou encore la joaillerie.

Le jury constitué par la Fondation Etrillard va étudier les dossiers en janvier 2026 afin de sélectionner cinq finalistes, qui réaliseront alors une maquette de leur réinterprétation du Vase aux lions et participeront au grand oral.

La Fondation tient à féliciter chacun des candidats ayant participé, et leur souhaite une bonne continuation dans leurs projets artisanaux et artistiques.