La Fondation Etrillard soutient le Concours de Genève, l'un des plus importants concours internationaux de musique fondé en 1921. Ce concours vise à faire découvrir, à promouvoir et à soutenir de jeunes talents et à leur donner les outils nécessaires pour développer une carrière internationale.
©Anne-Laure Lechat
Le soutien de la Fondation se concrétise autour de l'attribution d'un Prix spécial « Fondation Etrillard » créé en 2022. Cette année le Concours de Genève met à l'honneur le piano. Le prix est décerné par le Jury officiel du Concours d’interprétation au finaliste ayant présenté le projet personnel artistique le plus remarquable lors de l’épreuve de demi-finale à Genève.
©Anne-Laure Lechat
En outre, la Fondation Etrillard accompagne la mise en place d'un nouveau programme au sein du Concours de Genève. En amont du concours d'interprétation, les candidats peuvent bénéficier d'un soutien, d'un coaching et d'une formation afin de développer leur projet artistique personnel. La richesse de ce dernier est en effet décisive dans l'élection du lauréat par le jury.
Par ce projet aux côtés du Concours de Genève, la Fondation Etrillard encourage la formation de jeunes musiciens talentueux.