Création de la bourse de recherche doctorale « Arts du passé / Arts du présent » à l'Ecole du Louvre

Flèche bas

Arts du passé - Arts du présent

Avec l’École du Louvre, la Fondation Étrillard a décidé de soutenir, via le Fonds de dotation, une recherche originale consacrée aux liens et correspondances entre arts du passé et arts du présent. Le mécénat de la Fondation Etrillard se traduit par l'attribution d'une bourse à un élève de troisième cycle pendant ses trois années de thèse (2021-2024). Ce projet s'inscrit au coeur de la mission de la Fondation de créer des passerelles entre la tradition et la culture européennes et le monde contemporain. Les fruits de cette recherche doctorale seront valorisés grâce à l'organisation des cours d’été donnés par le doctorant à des auditeurs libres, ainsi que par la publication d'un article scientifique dans les Carnets de l’École du Louvre.

Arts du passé / Arts du présent

Hippolyte Flandrin Jésus-Christ et les petits enfants 1837 esquisse Lyon, Musée des Beaux-Arts

"Bourse de vie"

En parallèle du financement de cette bourse doctorale, la Fondation Etrillard soutient également une "bourse de vie". Elle permet d'aider à un élève à accomplir son premier cycle d’études dans des conditions propices à sa réussite. Par le soutien à cette bourse, la Fondation poursuit son engagement en faveur de l'accesibilité à l'art pour des personnes en situation de précarité.

"Bourse de vie"

Ecole du Louvre