Représentation en partenariat avec le Concert Spirituel à l'Opéra Royal de Versailles

Flèche bas

Concert Spirituel

La Fondation Etrillard s'est associée au Concert Spirituel, afin de sortir de l'ombre l'opéra Écho et Narcisse du compositeur Gluck, qui sera joué à l'Opéra Royal de Versailles à l'automne 2022.

Écho et Narcisse, d’après les Métamorphoses d’Ovide, est l’œuvre ultime de Gluck créée à Paris en 1779. Déçu par le peu d’enthousiasme du public à l’égard de son œuvre, Gluck repart à Vienne et cesse de composer. Écho et Narcisse est donc peu connu du public, une des raisons pour laquelle la Fondation Etrillard soutient la tenue de cet opéra. En outre, la fondation possède dans ses collections deux tapisseries sur ce thème qui seront exposées le soir du spectacle afin de favoriser le dialogue entre la musique et la tapisserie.

Concert Spirituel

Articles connexes