Prix du Patrimoine

Prix du Patrimoine
Paysager et Ecologique

Cher lecteur, Chère lectrice,

J’ai le plaisir de présenter le Prix du Patrimoine Paysager et Ecologique de la Fondation Etrillard, ayant pour objectif de soutenir tout projet de restauration de domaine historique paysager mené dans un souci écologique en France ou en Suisse.

Il me tient à cœur de favoriser ce type de démarche, qu’elle soit publique ou privée, afin de protéger le patrimoine naturel français et suisse. Il me semble important de soutenir le changement vers des pratiques modernes et écologiques, tout en étant respectueuses de l’histoire et de la beauté des lieux et d’assurer leur pérennité.

Grâce à la dotation de ce Prix, je voudrais accompagner les propriétaires dans leur engagement agroécologique afin de favoriser la création d’un écosystème vertueux, favorisant le développement de la faune et la flore et rendant sa richesse à la terre. Ce sont là les raisons d’être du lancement du Prix du Patrimoine Paysager et Ecologique.

Je remercie tout particulièrement Madame Frédérique Tezenas et le pôle expertise de l’Association Terre et Humanisme qui nous apportent leurs compétences respectives dans les domaines du paysagisme et de l’agroécologie.

Enfin, il ne me reste qu’à vous inviter à lire les conditions pour pouvoir participer à ce Prix et à partager largement l’information autour de vous.

Je vous remercie vivement de votre intérêt, et espère lire très vite votre candidature !

Eglantine Etrillard