Accompagnement à la résidence de l’Orchestre de Chambre de Genève au Village d’Aigues-Vertes dédié aux personnes en situation de handicap

2019 - 2021

Soucieuse de rapprocher la musique des publics empêchés, la Fondation Etrillard s'est associée en 2019 à l'Orchestre de Chambre de Genève pour amener des personnes en situation de handicap ou de précarité aux concerts de l’orchestre. Cette initiative a été menée conjointement avec des acteurs sociaux de la ville de Genève (les fondations Clair Bois, Partage et Pro Juventute). En 2021, la Fondation Etrillard a renouvelé son soutien à l’OCG en rendant les répétitions de l’Orchestre accessibles aux résidents d’Aigues-Vertes, un village accueillant des personnes vivant avec une déficience intellectuelle. En plus de ces répétitions, la Fondation a aussi soutenu des ateliers participatifs (ateliers de musique de chambre, ateliers boomwhakers) pour les villageoises et villageois handicapés. Par ces actions, la Fondation Etrillard renforce son engagement en faveur de l'accessibilité des publics éloignés de la musique en Suisse.